Conseils pour décorer et aménager une salle de jeux

salle-de-eux-decoration-jouet-enfant-couleur15

La salle de jeux est sans nul doute le rêve de tout enfant. Pouvoir s’amuser dans un univers qui leur est propre est le défi des parents, un pari osé mais réalisable.

Cette pièce, totalement indépendante de la maison, est celle qui a le plus d’histoire à raconter. Symbole d’évasion et de paradis pour enfant, en plus de disposer d’une décoration d’intérieur personnalisée, la salle de jeux permet de multiples solutions de rangement, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

La personnalité, voilà le maître mot d’une salle de jeux. En effet, il est important qu’elle corresponde aux goûts, aux loisirs et au caractère de l’enfant. Choisissez des couleurs tout de même brillantes et éclatantes pour créer une véritable féérie. Différentes thématiques s’offrent alors à vous : pour les garçons, optez, par exemple, pour une salle de jeux digne d’un vrai pirate aux couleurs bleues, rouges ou grises. N’hésitez pas à mettre l’accent sur l’ameublement en forme de bateau ou de coffre à trésor et la magie opérera. Pour les filles, la décoration se veut plus florale ou naturelle dans des tons rose bonbon, vert ou jaune. Là encore, la salle de jeux, dans sa mise en forme, doit convenir aux habitudes de jeux de l’enfant et de son univers.

Grâce à cette pièce, les parents pourront eux aussi retomber en enfance et partager des moments de complicité avec leur enfant. Cependant, il est important de penser à l’évolution et la maturité grandissante de l’enfant. Un décor trop enfantin pourrait le déplaire au fil du temps. Il faut donc penser la salle de jeux en adéquation totale avec son imagination et ses goûts tout en restant dans un design et une décoration d’intérieur  complète qui pourrait se transformer d’année en année.

Got something to say? Go for it!